Hong Kong qualifié pour la coupe du monde de rugby de 2017 en Irlande!
Auteur: 
Hinato
Publié le: 17/12/2016


1520348434-7721139928.jpg
Hong Kong participera à la toute première coupe du monde de rugby de son histoire en 2017 en Irlande!

Ce mois-ci, Hong Kong participait aux qualifications océano-asiatiques pour la coupe du monde de rugby de 2017 en Irlande. Les Dragons faisaient face aux Fidji et surtout au Japon et devaient terminer à l'une des deux premières places pour se qualifier! Les filles du sélectionneur Danni Cheung ont obtenu leur billet dès la première journée après un succès facile contre les Fidji (45 à 07) grâce notamment à un doublé du centre Natasha Shangwe Olson-Thorne.

Aujourd"hui, Hong Kong n'a pas pu faire le poids face au Japon (défaite 20 à 08) malgré un essai en toute fin de rencontre
de la numéro 8 Melody Blessing Nim Yan Li et termine donc deuxième du tournoi de qualification. Les Dragons sont ainsi reversées dans une poule A de la peur avec le Canada (finaliste de la dernière édition), la Nouvelle-Zélande et le Pays de Galles.

Hong Kong participera ainsi à la toute première coupe du monde de rugby de son histoire tandis que ce sera la quatrième participation pour le Japon (après 1991, 1994 et 2002). Le Kazakhstan, qui a disparu de la circulation (fédération en faillite), avait représenté l'Asie lors de la dernière édition en 2014. C'est la toute première fois dans l'histoire de la coupe du monde féminine de rugby que deux sélections asiatiques y participeront la même année!

ASIE RUGBY
L'actualité du rugby asiatique


     visiteurs
       
Crée en 2015, Asie Rugby (à l'origine Corée rugby) était un site dédié au rugby sud-coréen. Mais depuis juillet 2016, il se développe pour traiter aussi désormais de l'essentiel de l'actualité rugbystique asiatique (hors japonaise).

Il est le petit dernier de la famille rugbystique asiatique, crée par Hinato, le fondateur du site désormais connu Japon Rugby

2015-2019 Asie Rugby. La référence francophone du rugby asiatique en France.