Hyundai Glovis voit le jour!
Auteur:
 Hinato
Publié le: 16/12/2015


1520349491-6346290054659930120151216.jpg
Le directeur général Han Yong Bin et le capitaine Lee Byoung Joon présente le maillot de Hyundai Glovis!
 
Le rugby sud-coréen voit une lueur d'espoir! Hier la grosse société sud-coréenne Hyundai Motor vient d'officialiser la naissance de son équipe de rugby semi-professionnelle: Hyundai Glovis! Après la disparition de l'équipe de rugby de Samsung Heavy Industries en mars dernier, cette annonce est un nouvel espoir pour le rugby en Corée du sud. Ce sera le 3ème club semi-professionnel de rugby sud-coréen après KEPCO et POSCO.

Han Yong Bin sera le directeur général de ce nouveau club tandis que l'ancien sélectionneur de la Corée du sud, Jung Sam Young, est nommé manager de cette équipe. Hyundai Glovis sera basé au Namdong Asia Rugby Stadium d'Incheon, stade où évolue souvent la sélection sud-coréenne de rugby. Les dirigeants prévoient déjà d'avoir un effectif de 30 joueurs.

A l'heure actuelle, neuf joueurs ont signé avec Hyundai Glovis. Parmi eux, on retrouve le 1/2 de mêlée et international à 7 sud-coréen 
Lee Byoung Joon (Korea Armed Forces Athletic Corps), qui sera le capitaine de cette équipe ou encore l'arrière international à XV Nam Young Soo (Korea Armed Forces Athletic Corps). Le pilier et international sud-coréen Cho Jin Hyun (ex-Akita Northern Bullets) rejoint aussi les rangs après avoir terminé ses deux ans de service militaire. Hyundai Glovis, qui évoluera sous un magnifique maillot bleu, fera ses grands débuts en mars 2016 lors du traditionnel tournoi de printemps.
 

  • japanbeatscots dit :
    17/12/2015

    Le contexte était plus favorable pour une inclusion dans le rugby japonais avec seulement deux clubs. Là, on se réoriente vers un développement en interne.

  • coreerugby.wifeo.com dit :
    16/12/2015

    Si c'est bien un nouveau championnat à 4 équipes qui se confirment tant mieux. L'idéal serait tout de même de les intégrer aux championnats japonais. Le rugby sud-coréen ferait ainsi un vrai pas en avant et pourrait intégrer le Top 20 mondial.

  • japanbeatscots dit :
    16/12/2015

    Le Korea Times évoque également un championnat de Corée à 4 équipes (POSCO, KEPCO, Hyundai, Sangmu). Ce serait une révolution !

  • Watanabe dit :
    16/12/2015

    Très bonne nouvelle pour le rugby sud-coréen! Un club ambitieux et que j'aimerai bien voir en Top League, si la JRFU et la KRU se mettaient d'accord pour intégrer une équipe sud-coréenne.

  • ASIE RUGBY
    L'actualité du rugby asiatique


         visiteurs
           
    Crée en 2015, Asie Rugby (à l'origine Corée rugby) était un site dédié au rugby sud-coréen. Mais depuis juillet 2016, il se développe pour traiter aussi désormais de l'essentiel de l'actualité rugbystique asiatique (hors japonaise).

    Il est le petit dernier de la famille rugbystique asiatique, crée par Hinato, le fondateur du site désormais connu Japon Rugby

    2015-2017 Asie Rugby. La référence francophone du rugby asiatique en France.