Imad Reyal: la perle sri-lankaise des Emirats arabes unis!
Auteur: Hinato
Publié le: 03/08/2016


1520203865-981843br2p4384a.jpg
Le sri-lankais d'origine Imad Reyal sous le maillot des Emirats arabes unis
 
Alors que le Sri Lanka sort d'un Asia Rugby Championship 2016 en Division 1 très mitigé, avec notamment cette correction encaissée face à la Malaisie (42 à 17), le meilleur joueur sri lankais du moment a brillé, mais avec une autre sélection: celle des Emirats arabes unis! Celui-ci n'est autre que l''arrière de 24 ans, Imad Reyal!

Avec quatre essais au total inscrits lors des victoires contre l'Ouzbékistan (65 à 13) en 1/2 finale et contre la Thaïlande (70 à 18) en finale, le sri-lankais d'origine a été pour beaucoup dans le titre de champion de l'Asia Rugby Championship 2016 de la Division 2 de son équipe. Un magnifique succès qui permet aux Emirats arabes unis de monter en Division 1 et d'être toujours en course pour la coupe du monde de rugby de 2019 qui aura lieu au Japon et d'affronter l'an prochain la Malaisie, les Philippines et son pays d'origine, le Sri Lanka!

De taille modeste mais rapide et explosif, Imad Reyal a un parcours qui sort assez du commun. Né au Sri Lanka, il évolue au rugby scolaire sri lankais à St Anthony College puis Trinity College avant de partir aux Emirats arabes unis en 2011 pour ses études. Comme son frère aîné Shaheer Reyal, il va dès lors décidé de porter le maillot (à XV et à 7) du pays arabe. Il se distingue très vite comme le meilleur joueur de la sélection et porte dans le championnat local les couleurs du club de Jebel Ali Dragons, qui remporteront avec lui les deux premiers titres de champion de l'UAE Premiership League.

Des performances qui permettent à Imad Reyal de se faire repérer en 2014 par le club de Bay of Plenty, en Nouvelle-Zélande. Mais des problèmes de visa vont empêcher le talentueux joueur sri-lankais d'origine de rester et celui-ci retourne alors aux Emirats arabes unis. Il a depuis prolongé avec Jebel Ali Dragons mais espère toujours concrétiser son rêve de jouer professionnel en ITM Cup un jour. En attendant, Imad Reyal aura un rendez-vous très important l'an prochain avec la sélection émirati avec l'Asia Rugby Championship 2017 en Division 1 et ses retrouvailles avec ses compatriotes sri-lankais!

  • Tokyro dit :
    3/8/2016

    Un bon petit joueur qui mériterait sa chance de jouer au Japon. Quelle perte pour le Sri Lanka de l'avoir laissé partir...

  • ASIE RUGBY
    L'actualité du rugby asiatique


         visiteurs
           
    Crée en 2015, Asie Rugby (à l'origine Corée rugby) était un site dédié au rugby sud-coréen. Mais depuis juillet 2016, il se développe pour traiter aussi désormais de l'essentiel de l'actualité rugbystique asiatique (hors japonaise).

    Il est le petit dernier de la famille rugbystique asiatique, crée par Hinato, le fondateur du site désormais connu Japon Rugby

    2015-2017 Asie Rugby. La référence francophone du rugby asiatique en France.