La Corée du sud ira en tournée au Chili en novembre!
Auteur:
 Hinato
Publié le: 18/09/2016


1520424862-6712824af31f0efb915e3bb125b5c2b4f979dforiginal.jpg
La star sud-coréenne Jegal Bin (NTT Shining Arcs) devrait être de la tournée historique au Chili

Après des mois de négociation, la Corée du sud va participer à sa première tournée historique à l'étranger. Ce sera en novembre prochain, au Chili. Les sud-coréens affronteront à deux reprises en test match "Los Condores", le 12 novembre à Vina Del Mar et le 19 novembre à Santiago, la capitale du pays.

Cette tournée, la première dans l'histoire de cette sélection asiatique, servira à préparer au mieux l'Asia Rugby Championship 2017. 2016 aura vraiment été une page tournante dans l'histoire du rugby sud-coréen, après la nomination du premier sélectionneur étranger, le néo-zélandais John Walters et alors que la Korea Rugby Union est en négociation avec la Japan Rugby Football Union pour intégrer une équipe sud-coréenne dans le championnat nippon dans le futur.

Après un Asia Rugby Championship 2016 très décevant, cette tournée au Chili (28ème nation mondiale) va servir de test grandeur nature pour la Corée du sud (29ème nation mondiale). Nul doute que plusieurs joueurs de Top League, tel que l'ailier Jegal Bin (NTT Shining Arcs) ou encore les 2èmes lignes Jang Seok Hwan (Kobelco Steelers) et Kim Ho Bum (Kubota Spears) devraient faire partie de l'effectif avec la pause du championnat japonais de rugby.

  • www.asierugby.net dit :
    18/9/2016

    C'est clair et net que ce sera un sacré défi pour la Corée du sud. Mais depuis le temps qu'on voulait voir cette sélection partir en tournée (4 matchs/an c'était inadmissible), on va se réjouir pour une fois. Hâte de les voir jouer!

  • japanbeatscots dit :
    18/9/2016

    Très gros défi pour les Coréens. Les Chiliens veulent se reprendre après une série catastrophique.

  • Watanabe dit :
    18/9/2016

    Voilà une news qui fait plaisir. La Corée du sud peut s'attendre à deux matchs très musclés. Le Chili c'est très fort devant.Les sud-coréens, s'ils réitèrent leurs performances du dernier championnat asiatique, risquent de belles raclées.

    Mais la Corée du sud de toute façon doit passer par là pour grandir et passer un cap. Sans çà, aucune chance d'espérer se qualifier pour une coupe du monde un jour.

  • Skyrim75 dit :
    18/9/2016

    C'est une nouvelle magnifique pour la Corée du sud!

  • Tokyro dit :
    18/9/2016

    La Corée du sud se réveille, il était plus que temps! J'ai hâte de voir ces deux tests matchs en novembre! Le Chili est une grosse équipe du tiers 3, ce sera du lourd pour les sud-coréens.

  • ASIE RUGBY
    L'actualité du rugby asiatique


         visiteurs
           
    Crée en 2015, Asie Rugby (à l'origine Corée rugby) était un site dédié au rugby sud-coréen. Mais depuis juillet 2016, il se développe pour traiter aussi désormais de l'essentiel de l'actualité rugbystique asiatique (hors japonaise).

    Il est le petit dernier de la famille rugbystique asiatique, crée par Hinato, le fondateur du site désormais connu Japon Rugby

    2015-2017 Asie Rugby. La référence francophone du rugby asiatique en France.