La Corée du sud s'impose sur le fil face au Chili!
Auteur:
 Hinato
Publié le: 20/11/2016


1520425246-753479cxqpqmmw8aal5e3.jpg
John Walters et ses hommes remportent une victoire historique au Chili!

La Corée du sud affrontait aujourd'hui à Santiago le Chili pour le deuxième test match historique entre ces deux nations. Défaits 30 à 12 la semaine dernière, les sud-coréens voulaient prendre leur revanche. Malheureusement comme dimanche dernier les Roses de Sharon ne voient pas le jour en première période face à la puissance physique des chiliens.

Ces derniers inscrivent trois essais par le numéro 8
Nikola Bursic, le centre Felipe Brangier et l'ailier Tomas Ianiszewski. A la pause, le Chili mène logiquement 21 à zéro. En début de deuxième mi-temps, l'ailier chilien y va de son doublé. Les sud-coréens se réveillent enfin et le troisième ligne aile Choi Kang San inscrit le premier essai des siens. Mais les locaux continuent de pousser et Tomas Ianiszewski y va de son hat trick, en plus d'un essai entre-temps de l'arrière Rodrigo Fernandez.

A la 56ème minute de jeu, le Chili mène 36 à 07 face à la Corée du sud! On pense le match plus que plié mais les joueurs asiatiques vont faire preuve d'une énorme force de caractères, combinés à la fatigue des locaux. Le pilier
Lim Jun Hee marque son premier essai international avant que l'ailier Park Han Gyul ne fasse parler sa vitesse et marque un hat trick, ses trois premiers essais avec la Corée du sud pour sa quatrième cape seulement!

Les locaux paniquent et se mettent de plus en plus à la faute. Le deuxième ligne chilien
Martin Sigren  écope d'un carton jaune à la 78ème minute. A 15 contre 14, les sud-coréens poussent et l'ouvreur Lee Jae Bok inscrit l'essai de l'égalisation! Dans les dernières secondes du match, Yoo Jae Hyuk passe la transformation de la gagne! Largement dominés durant une grande partie de la rencontre, les sud-coréens ont réalisé l'un des plus grands retournements de situation dans l'histoire du rugby et remportent leur premier succès depuis le 25 avril 2015 à Hong Kong (33 à 26)!

C'est aussi la première victoire sous l'ère du sélectionneur John Walters, qui restait sur cinq défaites consécutives jusqu'ici. C'est également la première victoire historique des Roses de Sharon hors Asie, en Amérique du sud! La tournée au Chili se termine sur une très bonne note pour la Corée du sud et son technicien néo-zélandais qui va pouvoir tirer de grandes leçons de ces tests matchs et préparer sa sélection pour l'Asia Rugby Championship 2017. Plusieurs joueurs tels que l'ailier
Park Han Gyul  ont marqué de grands points durant cette tournée de novembre.

Nul doute qu'avec plus de préparations et de tests matchs et avec les renforts de Top League tels que le deuxième ligne Jang Seok Hwan (Kobelco Steelers) et l'ailier Jegal Bin (NTT Shining Arcs), la Corée du sud peut viser plus haut vers le futur avec en vue une qualification historique pour la coupe du monde de rugby de 2019. Mais il reste encore pas mal de travail pour cela!

Chili   36 - 38   Corée du sud

Old Grangonian Club |

Arbitre: 

Pour le Chili:

6 essais de:
Nikola Bursic (08'), Felipe Brangier (17'), Tomas Ianiszewski (23', 42', 56') et Rodrigo Fernandez (47')
3 transformations de: 
Francisco Gonzalez Moller (08', 17', 23')

Cartons jaunes: 
Martin Sigren (78')

Pour la Corée du sud:

6 essais de:
Choi Kang San (44'), Lim Jun Hee (59'), Park Han Gyul (69', 73', 79') et Lee Jae Bok (80')
4 transformation de: Yoo Jae Hyuk (44', 59', 73', 80')

  • Skyrim75 dit :
    20/11/2016

    Sacrée sensation de nos amis sud-coréens!!

  • ASIE RUGBY
    L'actualité du rugby asiatique


         visiteurs
           
    Crée en 2015, Asie Rugby (à l'origine Corée rugby) était un site dédié au rugby sud-coréen. Mais depuis juillet 2016, il se développe pour traiter aussi désormais de l'essentiel de l'actualité rugbystique asiatique (hors japonaise).

    Il est le petit dernier de la famille rugbystique asiatique, crée par Hinato, le fondateur du site désormais connu Japon Rugby

    2015-2017 Asie Rugby. La référence francophone du rugby asiatique en France.