La Corée du sud s'incline au Chili
Auteur:
 Hinato
Publié le: 13/11/2016


1520425296-754243cxkkjrdxecae2du.jpg
Les sud-coréens auront manqué d'expérience et n'auront pas fait le poids face au physique des joueurs chiliens

La Corée du sud affrontait aujourd'hui à Santiago le Chili pour un test match historique entre les deux équipes. Le sélectionneur John Walters avait aligné une équipe très jeune et inexpérimentée. Ainsi dans le XV de départ, les deuxièmes lignes Yang Dae Yeong et Lee Jin Seok, l'ouvreur Yoo Jae Hyuk et le centre Moon Jung Ho fêtaient leur première sélection.

On s'attendait donc à une rencontre très difficile pour les Roses de Sharon. Souvent à la faute, les sud-coréens étaient vite menés six à zéro après deux pénalités de l'ouvreur
Francisco Gonzalez Moller. A la 20ème minute de jeu, l'ailier Juan Pablo Larenas inscrivait le premier essai du match sur interception après une passe trop prévisible du jeune centre Moon Jung Ho pour son coéquipier Jang Sung Min. Juste avant la mi-temps, le pilier Jose Tomas Munita marquait à son tour.

Le Chili menait ainsi logiquement à la pause sur le score de 20 à zéro. En début de seconde période, les sud-coréens profitaient d'une mauvaise passe adverse pour intercepter et le centre
Jang Sung Min allait à l'essai! L'ouvreur Yoo Jae Hyuk marquait ses premiers points en sélection sur la transformation. Mais "Los Condores" recreusaient l'écart une nouvelle fois par un troisième essai signé de leur centre Felipe Brangier.

De retour en sélection un an après, le très bon arrière
Chang Yong Heung inscrivait le deuxième essai des siens, son troisième essai avec la Corée du sud en trois sélections! Les sud-coréens revenaient à 27 à 12 à 20 minutes de la fin. Mais l'ouvreur Francisco Gonzalez Moller assurait la victoire des siens avec une pénalité cinq minutes plus tard.

Le Chili terminait à treize après les cartons jaunes des 3ème lignes 
Javier Richard et Cristobal Niedmann. Mais les sud-coréens n'allaient pas réussir à profiter de cet avantage numérique. Au final, la Corée du sud s'incline logiquement face aux chiliens sur le score de 30 à 12. Trop d'inexpériences auront pesé aux hommes de John Walters qui se seront montrés fébriles défensivement et auront été trop souvent sanctionnés.

C'est une septième défaite consécutive pour la Corée du sud qui n'a plus gagné depuis le 25 avril 2015 (33 à 26 à Hong Kong). Le technicien néo-zélandais a beaucoup de travail devant lui avec son effectif et il le sait. Les coéquipiers de Shin Dongwon vont désormais se préparer pour essayer de prendre leur revanche le samedi 19 novembre contre "Los Condores". Quoi qu'il arrive, cette tournée au Chili est déjà une expérience très utile pour le futur de la sélection nationale sud-coréenne.

Chili   30 - 12   Corée du sud

Universidad Catolica Rugby Club |

Arbitre: Joaquin Montes (URU). Arbitres assistants: Francisco Savedra et Claudio Ruz

Pour le Chili:

3 essais de: 
Juan Pablo Larenas (20'), Jose Tomas Munita (37') et Felipe Brangier  (55')
3 transformations de: 
Francisco Gonzalez Moller (20', 37', 55')
3 pénalités de: 
Francisco Gonzalez Moller (02', 08', 65')

Cartons jaunes: 
Cristobal Niedmann (71') et Javier Richard (71')

Pour la Corée du sud:

2 essais de:
Jang Sung Min (42') et Chang Yong Heung (60')
Une transformation de: 
Yoo Jae Hyuk (42')

  • Watanabe dit :
    13/11/2016

    Une défaite mais John Walters démarre si loin avec cette équipe que le résultat est tout de même positif malgré le score final.

  • Tokyro dit :
    13/11/2016

    Ils ont mieux résisté que ce qu'on pensait avec tous les gamins lancés.

  • ASIE RUGBY
    L'actualité du rugby asiatique


         visiteurs
           
    Crée en 2015, Asie Rugby (à l'origine Corée rugby) était un site dédié au rugby sud-coréen. Mais depuis juillet 2016, il se développe pour traiter aussi désormais de l'essentiel de l'actualité rugbystique asiatique (hors japonaise).

    Il est le petit dernier de la famille rugbystique asiatique, crée par Hinato, le fondateur du site désormais connu Japon Rugby

    2015-2017 Asie Rugby. La référence francophone du rugby asiatique en France.