La Malaisie va avoir son stade national de rugby!
Auteur:
 Hinato
Publié le: 18/01/2017


1520425831-756136mysg32796353.jpg
La sélection malaisienne aura bientôt son stade national de rugby!
 
Il y a quelques jours, le ministre de la jeunesse et des sports de Malaisie, Khairy Jamaluddin (41 ans), a annoncé une très grande nouvelle pour le sport ovale du pays. Il a confirmé qu'il allait bien donner de l'argent au rugby malaisien et aider à la construction du premier stade national de rugby de Malaisie. Une promesse tenue après les superbes résultats de la sélection, championne de l'Asia Rugby Championship Division 2 en 2015 et de Division 1 en 2016, à domicile.

Il faut dire que le rugby est en plein boom dans l'archipel, en terme de résultats sportifs et de licenciés (plus de 50 000), en constante augmentation. Le ministère de la jeunesse et des sports de
 Malaisie examine actuellement deux sites appropriés dans la vallée de Klang. La construction du futur stade devrait débuter en cette fin d'année ou en tout début d'année prochaine une fois que le site aura été identifié et que l'acquisition des terrains aura été effectuée.

Les malaisiens accueilleront cette année encore l'
Asia Rugby Championship Division 1 (du 14 au mai 2017) et seront opposés au Sri Lanka, aux Philippines et aux Emirats arabes unis (promu). Le tournoi se déroulera au Ipoh Padang. Une année décisive en vue de la qualification pour la coupe du monde de rugby de 2019 au Japon. Le vainqueur de l'Asia Rugby Championship Division 1 jouera un barrage face au dernier du Top 3 asiatique pour rester dans la course.

ASIE RUGBY
L'actualité du rugby asiatique


     visiteurs
       
Crée en 2015, Asie Rugby (à l'origine Corée rugby) était un site dédié au rugby sud-coréen. Mais depuis juillet 2016, il se développe pour traiter aussi désormais de l'essentiel de l'actualité rugbystique asiatique (hors japonaise).

Il est le petit dernier de la famille rugbystique asiatique, crée par Hinato, le fondateur du site désormais connu Japon Rugby

2015-2017 Asie Rugby. La référence francophone du rugby asiatique en France.