Peter Woods nouveau sélectionneur du Sri Lanka à 7!
Auteur:
 Hinato
Publié le: 12/01/2017


1520334212-238566peterwoods.png
Le néo-zélandais Peter Woods 
Après une année 2016 très bonne au niveau des résultats asiatiques de rugby à 7, le Sri Lanka va frapper un grand coup sportif avec la signature de Peter Woods. L'ancien international néo-zélandais à 7 va signer dans les jours à venir un contrat de trois ans (objectif Jeux Olympiques Tokyo 2020) avec la fédération srilankaise de rugby pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de rugby à 7 du Sri Lanka et succéder ainsi à l'anglais Mathew Turner, qui occupait le poste depuis 2015. 

Deuxième de l'Asia Sevens Series 2016 derrière les intouchables Dragons, les Tuskers participeront au tournoi de qualification d'Hong Kong (7 au 9 avril prochain) et ont pour objectif avoué de le remporter et d'intégrer le circuit mondial de rugby à 7 la saison prochaine. La Sri Lanka Rugby a aussi pour intention de clarifier quels sont les joueurs qui joueront pour la sélection à XV et celle à 7.

Pour cela, la fédération srilankaise de rugby compte mettre en place un système de contrat professionnels pour les internationaux. Après des résultats très encourageants l'an dernier chez les jeunes (U18 et U20) et avec l'intégration du rugby à 7 aux
 Jeux Olympiques depuis 2016, le Sri Lanka décide de mettre les moyens et passer un cap décisif.
 

ASIE RUGBY
L'actualité du rugby asiatique


     visiteurs
       
Crée en 2015, Asie Rugby (à l'origine Corée rugby) était un site dédié au rugby sud-coréen. Mais depuis juillet 2016, il se développe pour traiter aussi désormais de l'essentiel de l'actualité rugbystique asiatique (hors japonaise).

Il est le petit dernier de la famille rugbystique asiatique, crée par Hinato, le fondateur du site désormais connu Japon Rugby

2015-2019 Asie Rugby. La référence francophone du rugby asiatique en France.