Thailand Sevens 2015: la Corée du sud termine finaliste!
Auteur: 
Hinato
Publié le: 27/09/2015


Ce week-end avait lieu le Thailand Sevens 2015, deuxième étape du circuit Asia Rugby Sevens Series 2015Tête de série de la poule C, la Corée du sud battait facilement les Emirats arabes unis (33 à 10) avec notammeun dolé de Jang Sung Min (Korea Armed Forces Athletic Corps). Un doublé du même phénom permettait ensuite aussi aux sud-coréens d'écraser les Philippines (42 à 07). En 1/4 de finale, la Corée du sud venait à bout de Singapour (17 à zéro) avant de vaincre le Sri Lanka (27 à zéro) en 1/2 finale, avec notamment un doublé de Yoo Jun Hong (Korea Armed Forces Athletic Corps).

En finale, les sud-coréens affrontaient leur vieil ennemi japonais. Un essai de Lim Dong Gun (Korea Armed Forces Athletic Corps) ne suffisait pas à faire le poid et la Corée du sud était balayée sur le score sans appel de 45 à 07. Il reste désormais encore au programme le Sri Lanka Sevens (10-11 octobre) dans ce circuit asiatique, qui se déroulera à Colombo.

ASIE RUGBY
L'actualité du rugby asiatique


     visiteurs
       
Crée en 2015, Asie Rugby (à l'origine Corée rugby) était un site dédié au rugby sud-coréen. Mais depuis juillet 2016, il se développe pour traiter aussi désormais de l'essentiel de l'actualité rugbystique asiatique (hors japonaise).

Il est le petit dernier de la famille rugbystique asiatique, crée par Hinato, le fondateur du site désormais connu Japon Rugby

2015-2017 Asie Rugby. La référence francophone du rugby asiatique en France.